Huile de coco

L’huile de coco est issue de la noix de coco (cocos nucifera), cultivée dans les régions côtières situées dans un rayon de 20° autour de l’équateur, où la températeure moyenne annuelle avoisine les 30°C. Le cocotier atteint sa production maximale après 15 à 20 ans, et produit 50 à 100 noix de coco par an. La teneur en huile d’une noix de coco est de 50 à 68%.

L’huile de coco est riche en acide laurique et autres acides gras saturés qui lui apportent une texture solide en dessous de 25°C. Elle se trouve donc sous forme liquide dans les pays où on produit cette huile et bien souvent sous forme solide dans les pays occidentaux plus froids!

L’huile de coco a pour propriété de diminuer la perte en eau transépidermique en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Elle est particulièrement appréciée pour ses propriétés émollientes, hydratantes et adoucissantes. Elle forme un film protecteur sur la peau et la fibre capillaire, la protégeant des agressions extérieures et du coiffage. Elle permet de texturiser et d’apporter du fondant aux beurres corporels.

L’huile de coco contient également des insaponifiables tels que des tocophérols et des stérols aux propriétés antioxydantes.

Très nourrissante, son utilisation est recommandée pour les soins du corps et des cheveux : l’huile de coco apporte hydratation et brillance aux cheveux ternes et abîmés.

Notre gamme

OLVEA Vegetable Oils propose de l’huile de coco :

  • Conventionnelle : raffinée, vierge
  • Biologique : raffinée, vierge

Applications

• Usage cosmétique : Soin du visage, Soin du corps, Après-shampoing, Cheveux secs, Massage, Peaux déshydratées, Peaux sèches, Peaux sensibles, Produits capillaires, Produits pharmaceutiques, Produits solaires, Rouge à lèvres, Savon, Shampoing, Soin capillaire, Soin des lèvres, Soin des mains, Soin des ongles

• Usage alimentaire

• Usage pharmaceutique (excipient)

Cosmetique - Alimentaire - Pharma