Qualité

Fort de nos 85 ans d’expérience dans l’industrie des corps gras, nous sélectionnons pour vous des huiles végétales adaptées à vos applications.

Toutes nos matières premières sont issues de filières dont nous maitrisons la sécurité sanitaire et les processus de production, avec pour référentiel la norme ISO 9001 et la méthode HACCP.

OLVEA Vegetable Oils commercialise une large gamme d’huiles biologiques certifiées par Ecocert, selon la réglementation CE 889/2008 et le référentiel NOP et de produits équitables certifiés par Ecocert selon le référentiel ESR (Equitable, Solidaire, Responsable).

Management des certifications

OLVEA Vegetable Oils a été certifiée selon le référentiel des bonnes pratiques de fabrication de l’EFfCI (European Federation for the Cosmetic Industry). OLVEA Vegetable Oils et ses filiales de production OLVEA Morocco et OLVEA Burkina Faso ont obtenu l’attestation d’Opérateur Responsable selon le référentiel ESR (Equitable, Solidaire, Responsable) d’Ecocert.

A réception de nos huiles, afin de vérifier leur conformité à nos spécifications d’achats, nous réalisons des contrôles physicochimiques dans notre laboratoire. Nous mettons aussi en œuvre un plan de surveillance des contaminants auprès de laboratoires agréés COFRAC afin de s’assurer de la conformité à la réglementation européenne en vigueur.

Notre politique qualité s'articule autour de 4 axes :

La qualité des approvisionnements

• référencement de nos fournisseurs ;

• mise en place de stock de sécurité ;

contrôles réalisés dans notre laboratoire ou auprès de laboratoires accrédités COFRAC. Nous sommes très vigilants sur ces contrôles à réception afin de s’assurer de la conformité de nos produits aux cahiers des charges de nos clients et à la réglementation en vigueur pour les contaminants ;

• maîtrise de la logistique.

L'écoute client

connaissance du marché des huiles et matières grasses végétales ;

offre innovante de matières premières conventionnelles ou biologiques, mélanges qui intègrent les différentes contraintes techniques et économiques de nos clients, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Les bonnes pratiques de fabrication

maîtrise des dangers chimique, allergène, physique, et microbiologique selon les principes du HACCP pour la sécurité des huiles conditionnées ;

maîtrise des contaminations croisées entre type d’huiles ;

traçabilité des lots.

L'organisation

maîtrise des processus de la proposition commerciale jusqu’à la livraison ;

amélioration permanente selon la norme ISO 9001.