Qualité

Fort de nos 90 ans d’expérience dans l’industrie des corps gras, nous sélectionnons pour vous des huiles végétales et ingrédients de spécialité adaptés à vos applications.

Toutes nos matières premières sont issues de filières dont nous maîtrisons la sécurité sanitaire et les processus de production, avec pour référentiel la norme ISO 9001 et la méthode HACCP.

OLVEA Vegetable Oils commercialise une large gamme d’huiles biologiques certifiées par Ecocert, selon la réglementation CE 889/2008 et le référentiel NOP, et de produits équitables certifiés par Ecocert selon le référentiel Fair for Life.

Management des certifications

OLVEA Vegetable Oils et OLVEA Burkina Faso sont attestées For Life par Ecocert.

A réception de nos huiles, afin de vérifier leur conformité à nos spécifications d’achats, nous réalisons des contrôles physicochimiques dans notre laboratoire. Nous mettons aussi en œuvre un plan de surveillance des contaminants auprès de laboratoires agréés COFRAC afin de s’assurer de la conformité à la réglementation européenne en vigueur.

Attestation For Life - Ecocert

Notre politique qualité s'articule autour de 4 axes :

La qualité des approvisionnements

par le référencement de nos fournisseurs,

par la mise en place de stocks de sécurité,

par les contrôles réalisés en analysant les huiles dans le laboratoire interne ou auprès de laboratoires accrédités COFRAC (notamment pour les contaminants), ainsi qu’en exploitant les bulletins d’analyse des fournisseur.

L'écoute client

en connaissant le marché des huiles végétales,

en analysant l’offre et la demande,

en innovant pour répondre aux besoins de nos clients, dans le respect de la Réglementation en vigueur.

Les bonnes pratiques de fabrication

en maîtrisant les dangers chimiques, allergènes, physiques, et micro-biologiques selon les principes du HACCP pour la sécurité des huiles livrées,

en maîtrisant les contaminations croisées entre types d’huiles,

avec un système de traçabilité des lots,

par la maîtrise de la logistique.

L'organisation

par la maîtrise des processus, de l’offre commerciale jusqu’à la livraison,

grâce à une communication efficace,

avec un personnel compétent et régulièrement formé,

en développant l’amélioration permanente selon la norme ISO 9001 de système de management de la qualité.