Huile de bourrache

La bourrache, Borago officinalis, est une plante herbacée de l’ouest méditerranéen dont les graines contiennent 29 à 38% d’huile.

L’huile de bourrache est très riche en acides gras polyinsaturés : acide linoléique et gamma-linolénique.
L’acide linoléique (oméga 6) est un acide gras essentiel que le corps ne peut synthétiser. Il est connu pour son rôle structural important au sein des membranes cellulaires. Cette huile diminue la perte en eau transépidermique en restaurant le film hydrolipidique.
L’acide gamma-linolénique (oméga 6) quant à lui module l’inflammation cutanée et réduit les irritations.

L’huile de bourrache aux propriétés régénérantes permet une excellente hydratation de la peau et de lutter contre son vieillissement.
Elle est utilisée dans l’industrie cosmétique dans les produits de soins, les laits démaquillants, les lotions pour le visage, les crèmes de jour, les huiles de massage, les produits pour les cheveux, ainsi qu’en nutraceutique dans complément alimentaire (gélules).

Notre gamme

OLVEA Vegetable Oils propose de l’huile de bourrache :

  • Conventionnelle : raffinée, vierge

Applications

Soin du corps, Après-shampoing, Cheveux secs, Cheveux ternes, Peaux déshydratées, Peaux irritées, Peaux sèches, Peaux sensibles, Produits capillaires, Shampoing, Soin anti-âge, Soin capillaire, Soin des mains, Soin des ongles

Cosmetique - Alimentaire